Les viandes pour maigrir

Les protéines que vous retrouvez notamment dans la viande sont indispensables pour l’organisme et doivent être intégrées dans l’alimentation quotidienne.

Bien choisir les viandes pour maigrir

Cependant, il faut savoir que certaines viandes pour sont nettement plus caloriques que d’autres, ce qui fait que certaines sont ainsi nettement plus recommandées que d’autres, particulièrement lors d’un régime hypocalorique ou d’un régime amincissant.

plateau de viande

Manger de la viande, oui, mais laquelle ?

La consommation de viandes pour maigrir, particulièrement de viandes rouges peut causer différentes maladies intestinales parmi lesquelles les maladies inflammatoires intestinales comme la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, les cancers digestifs comme le cancer du colon, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l’obésité.

Pour prévenir toutes ces maladies, vous n’avez pas à bannir les viandes de votre alimentation, mais prendre soin de faire le bon choix en tenant compte de leur teneur en calories et de leur qualité.

Les viandes les plus recommandées pour toute personne suivant un régime amincissant sont le lapin, la dinde, le rosbif, la côte de veau et le poulet avec respectivement une teneur en calories de 135, 145, 155, 168 et 180 calories pour 100g.

Suivre un régime viande

Si vous décidez de suivre un régime viande, autrement la consommation de beaucoup de protéines, vous devez limiter voire exclure de votre alimentation tous les aliments qui contiennent du glucide. En limitant la consommation de glucides, votre organisme puisera plus rapidement dans votre stock de graisses, ce qui facilitera la perte de poids.