Coupe faim naturel, le partenaire minceur

Afin d’éviter une reprise de poids ou pour avoir de bonnes habitudes d’alimentation, il est possible de couper la faim et ainsi gérer naturellement votre appétit. Pour permettre ce contrôle et ainsi avoir la main mise sur votre estomac, le recours aux coupe-faim naturel de préférence est bien sûr efficace.

Les coupes-faim compagnons idéales pour la perte de poids.

On a souvent tendance à le croire, mais le coupe-faim ne se résume pas uniquement à la prise de compliments alimentaires ou de pilules pour couper l’appétit. Il y a surtout des aliments naturels qui peuvent de par leurs compositions vous donner une sensation de satiété. Cette méthode est beaucoup plus saine pour perdre du poids. Vous pourrez alors manger ce qui vous plait, mais à votre faim sans abus.

Les coupes-faim naturels

Les coupes-faim naturels

Le mécanisme de la satiété

Il existe deux mécanismes qui permettent d’indiquer au cerveau que l’estomac est plein, le premier appeler mécanisme de rassasiement donne l’information à votre cerveau qu’il est plein, c’est l’estomac distendu et la sécrétion d’hormones qui envoient le signal. Malheureusement ce signal met du temps à lui parvenir environ 30 minutes ce qui ne permet pas l’arrêt d’apport de nourriture en trop.

Quels sont les aliments qui accélèrent la sensation de satiété?

Ce sont principalement les aliments qui sont riches en protéines. Ces aliments ont le pouvoir de raccourcir le délai de sensation de faim. Par exemple les champignons possèdent énormément de protéines. La plupart des fruits et légumes le sont également et sont de plus faiblement pourvu de calories.

Exemple de coupe-faim naturel:

  • Le yaourt est un bon coupe-faim naturel, mais attention on le prend nature et pas trop sucré.
  • La pomme vous calmera rapidement, en plus c’est très sain.
  • le blanc d’oeuf est ultra riche en protéines et coupe rapidement l’appétit, attention au jaune qui lui est très gras.
  • Les soupes et bouillons sont riches en eau, mais aussi en fibres et donc en protéines, ils sont a privilégiés, prenez-en en début de repas, mais sans y ajouter bien sûr de la crème, ni de rapé. (La soupe aux choux pensez-y)
  • Avant de manger, prenez donc un grand verre d’eau, c’est un remède de grand-mère qui fonctionne parfaitement.
La pomme est un coupe faim naturel

La pomme est un coupe faim naturel

Les régimes protéines sont-ils a privilégiés?

Un régime basé sur l’apport de protéine est à limité dans le temps, ce régime s’il est prolongé n’aura plus d’effet sur la perte de poids, et cela peu même être le contraire. Sur une période longue le régime protéine peu évolué vers un déséquilibre du taux de glucides dans votre sang, c’est-à-dire un trop-plein de sucre.

La bonne pratique pour votre repas:

Idéalement, il faudra débuter votre repas par des apports d’aliments très pauvre en énergie, mais au contraire riche en eau.

C’est pour cela que les soupes et bouillons sont parfaits, mais il est aussi possible de commencer le repas par des crudités, la carotte par exemple remplie l’estomac et apporte en plus la vitamine indispensable pendant un régime. En fin de repas, pourquoi ne pas prendre un yaourt qui donnera encore un peu de volume à votre estomac.