Une substance naturelle peut vous faire perdre du poids

Parmi tous les produits présentés comme étant amaigrissants, il n’est pas toujours évident de démêler le vrai du faux. Il faut surtout ne pas se mettre en danger en consommant n’importe quelle substance.

Des gélules de glucomannane pour vous aider à maigrir

Aujourd’hui, je vous parlerai du glucomannane, une fibre contenue dans le rhizome du konjac, une plante essentiellement cultivée en Chine. Il s’agit en fait d’un coupe-faim naturel. En effet, au contact de l’eau, le volume du glucomannane est multiplié par 50. Après l’avoir absorbé, vous allez ressentir une sensation de satiété, votre appétit s’en trouvera diminué.

Les premiers jours, vous pourrez sentir des lourdeurs d’estomac qui s’atténueront au fil des jours. Il est conseillé de commencer par de très faible quantité et d’augmenter si besoin. Bien sûr, en plus de prendre des gélules de glucomannane, il faudra aussi veiller à manger équilibré et faire du sport si vous désirez perdre du poids.

Une substance naturelle peut vous faire perdre du poids

Les spécialistes récoltent le konjac et font sécher ses racines avant de les réduire en poudre et ainsi récupérer le glucomannane. Quand vous achetez des gélules de glucomannane, vous achetez en fait de la poudre de konjac riche en glucomannane.

Non seulement, cette substance contribue à perdre du poids mais elle est aussi utilisée pour faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Elle aide également à améliorer le transit intestinal, elle réduit le taux de sucre dans le sang. Attention toutefois à bien la consommer. En effet, il faut boire beaucoup d’eau quand vous prenez vos gélules. Il ne faudrait pas qu’une gélule reste dans le tube digestif et l’obstrue.

Sachez enfin que dans la gastronomie orientale, la poudre de konjac est un ingrédient très couramment utilisé alors que nous Occidentaux n’en avions même pas connaissance.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.