20 jours de detox avec le régime citron

Nous l’avions déjà évoqué dernièrement le régime citron est le régime detox idéale pour obtenir un coup de peps, voici un régime citron en détail sur une durée de 20 jours.

Voici the méthode pour éliminer toutes vos toxines en 19 jours, êtes-vous prêtes à vous presser le citron?

regime citron

Le régime citron pour qui ?

C’est une méthode particulièrement adaptée à celles et ceux qui ont un souci de poids et de fatigue passagère. On nettoie le corps avec une méthode naturelle avec de l’eau et du citron.

Le principe du régime citron

perdre du poids avec le citronCe régime est sur une durée courte de 20 jours durant lesquels vous allez progressivement augmenter la prise journalière de citron puis au milieu du régime vous aller au contraire diminuées les quantités de cet agrume légèrement acide.

La phase montante: Le premier jour dès le réveil, un jus de citron pressé que vous allez diluer dans un verre d’eau tiède pour que la préparation soit moins acide, attention à ne pas faire trop chauffer l’eau au risque de détruire les vitamines qui composent le jus de citron.

Deuxième journée, renouveler l’opération mais cette fois si en pressant deux citrons, la troisième journée on augmente encore d’un citron supplémentaire, quatre citron pour le quatrième jour, cinq citron pour le cinquième jour, six citrons pour le sixième jour, sept citron pour le septième jour, puis huit, puis neuf et enfin dix citrons le dixième jour, et cela toujours en une seule et unique prise.

La phase descendante:  Le matin de la onzième journée, pressez le nombre de citron dans le sens inverse, pour ce 11e jour pressez neuf citrons, le douzième jour huit citron, puis sept, six, cinq, quatre… pour que le 20e jour vous ne pressiez plus qu’un seul et unique citron.

Le principe du régime citron

regime detox citronUne mauvaise digestion de la part de l’organisme et c’est la prise de poids à coup sur, mais aussi une accumulation de toxines dû à notre système de digestion qui ne fournit pas le nombre de nutriments nécessaire à notre corps. La cure detox à base de jus de citron va agir sur la glande salivaire qui va se mettre à produire de la salive mais aussi déclencher la production de sucs qui agissent sur le foie. Une prise quotidienne de citron augmentera votre taux de vitamine C mais aussi de calcium etc. Le citron déclenchera aussi un mécanisme de ralentissement d’apport de sucre dans le sang et permettra une meilleure dissolution des graisses.

Les points négatifs du régime citron

Comme tout régime, il existe quelques points négatifs à suivre à régime citron, comme ce dernier est très acide les personnes ayant des difficultés rénales, ou d’estomac ne peut le suivre. Le brossage de vos dents après la prise de votre citron pressé est plus que recommandé car l’acidité du citron

Le régime citron, très chargé en acidité, ne peut pas être suivi par des gens qui souffrent de troubles rénaux, d’affections de la vésicule biliaire, de brûlures ou d’ulcères de l’estomac.

Il est également conseillé de se brosser les dents après avoir consommé du jus de citron pour ne pas endommager l’émail des dents.

Alors prêtes pour une cure de citron?

10 commentaires

  • J’ai déjà eu l’occasion de faire un régime citron, en 15 jours j’ai perdu 3kilos, je suis prête à le faire à nouveau juste avant Noel c’est le bon moment.

  • Je trouve ça très intéressant et par rapport aux dents je sais que ce n’est pas très bon mes du coup il y a quelque chose que je comprend pas très bien :

    “Le brossage de vos dents après la prise de votre citron pressé est plus que recommandé car l’acidité du citron” “Il est également déconseillé de se brosser les dents après avoir consommé du jus de citron pour ne pas endommager l’émail des dents.”

    Du coup faut ce brossé les dents après ou pas ? ^^

  • Une petite coquille dans le texte, il faut bien entendu se laver les dents ^^

  • Je vais le faire !!
    Mais on doit manger normalement le reste de la journée ? Car rien qu’un verre de citron sur la journee bonjour le malaise :/

  • Je vais suivre a la lettre

  • Oui manger équilibré bien sûr

  • Mais faut faire un regime a cote ou manger com dab ?

  • Cela me semble bien, esquon ajouter de huile dolive

  • L’idéal, quand on fait une cure de citrons, c’est bien sûr d’en profiter pour changer, aussi, son alimentation en mangeant mieux et très équilibré… En mangeant léger, peu calorique, peu gras, etc, etc.
    Si vous voulez vous lancer dans une cure détox autant bien la faire, et ne pas s’empiffrer de viennoiseries ; de boissons sucrées ; de tout ce qui est sucré ; de tout ce qui est gras et chargé en graisses (beurre, huile, crème fraîche, etc, etc) ; et aussi et surtout de toute protéine animale (viande, poisson, lait de vache, oeufs)… qui bombarde votre corps de toxiques et d’acides ! Car, il faut que vous sachiez que ce sont les protéines animales qui sont le plus néfastes, tant à votre système digestif, qu’à votre foie, qu’à vos rein !
    L’idéal, si vous voulez que votre cure fasse plus d’effets…
    C’est de suivre une alimentation végétarienne exclusivement à base de légumes et de fruits, mais de féculents et fibres aussi !
    Là, votre cure détox prendra tout son effet et les citrons que vous aurez patiemment et courageusement (pour certains(es)), en très grosse quantité, ingurgités…
    Ne l’auront pas été pour “rien” ou pas grand chose !!! 🙂

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.