L’alimentation

Adopter une alimentation équilibrée est la base d’une vie saine. Si tout le monde semble en avoir conscience et tente tant bien que mal de varier au mieux les aliments qu’il consomme, il reste encore difficile de reconnaître quels aliments sont à privilégier et lesquels sont à réduire.

Votre alimentation et vous

En réalité, tout dépend essentiellement de l’état de santé de chacun et bien sûr du poids car comme vous vous en doutez, les régimes ne sont pas les mêmes pour une personne qui souhaite gagner du poids et une autre qui souhaite en perdre.

alimentation equilibrée

L’étape de la diversification

Etant donné que votre alimentation figure parmi les principaux facteurs de votre santé et votre bien-être, il est important de l’équilibrer de façon à offrir tous les besoins essentiels à l’organisme pour éviter les carences et surtout pour éviter toutes les maladies chroniques comme le surpoids, les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, etc.

C’est la raison pour laquelle les nutritionnistes recommandent la diversification des aliments au quotidien afin d’avoir un bon équilibre alimentaire. Pour cela, il est important de consommer au moins un aliment de chacune des grandes familles au quotidien ; autrement dit viandes-poissons ou œuf, légumes et fruits, céréales et dérivés, lait et produits laitiers.

Les matières grasses et les produits sucrés sont également nécessaires pour l’organisme, seulement vous devez limiter la consommation, voire vous en priver en fonction de votre état de santé.

La variation de l’alimentation

Tout comme la diversification, la variation de votre alimentation est aussi indispensable. Evitez alors de consommer tout le temps les mêmes aliments car à la longue, vous risquez tout simplement de ne plus prendre du plaisir en mangeant.

Les pages en relation avec l’alimentation pendant un régime :

Les boissons de régime

Pendant un régime il est important de limiter les apports en sucre, il faut donc veiller à supprimer les boissons trop sucrées de votre alimentation, les sodas ou l’alcool en font partie, mais quelles sont les autres Les boissons pour un régime.

Les produits drainant de régime

Ils ont des vertus de nettoyage de votre corps en profondeur, découvrez Les Produits drainants pour maigrir dans notre page dédiée à ces produits alimentaires qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Les viandes pour un régime

La consommation de viande ne doit pas être complètement stoppé pendant un régime pour perdre du poids, cependant il faut choisir les viandes pour maigrir les plus aptes à vous faire perdre du poids rapidement.

Manger des fruits pendant un régime

Manger des fruits c’est bien sur important pendant un régime pour perdre du poids, mais attention, tous les fruits ne sont pas bons pendant un régime et il faut en limiter la consommation.

Manger des légumes pendant un régime

Manger des légumes on vous le dit souvent, et les messages publicitaires de la télévision sont ont ne peu plus clair, il faut manger 5 fruits et légumes frais par jour pour votre bien-être, mais quels légumes sont le plus adaptés à une régime ?

Les bruleurs de graisse

Besoin d’un petit coup de pouce pour perdre du poids plus rapidement pendant un régime amincissant? Essayez Les bruleurs de graisse qui vont vous permettre de perdre des tailles de pantalon à la vitesse supérieure.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.