Manger des fruits

Pour faire le plein de vitamines, avoir bonne mine et rester en bonne santé, il faut manger des fruits. En raison de la faible teneur en calories de la plupart des fruits, les médecins nutritionnistes les recommandent aussi lors d’un régime hypocaloriques ou d’un régime amaigrissant.

Manger des fruits pour maigrir vite

Ce n’est pas pour rien que ceux-ci recommandent une alimentation équilibrée, dont la consommation d’au moins 5 fruits et légumes par jour, justement pour lutter contre le surpoids ou l’obésité.

manger des fruits pour maigrir

Peu caloriques, les meilleurs alliés du régime minceur

L’avocat et la banane restent les seuls fruits les moins conseillés pour maigrir car ils ont une teneur en calories plus élevée, respectivement de 200 et de 94 calories pour 100 g.

Le raisin reste aussi à consommer avec une grande modération si vous entamez un régime amincissant, en raison de 82 calories pour 100 g. Pour les autres fruits comme la pastèque, le kiwi, la pomme, l’orange, la pêche, la myrtille, la framboise, la fraise, le citron, le pamplemousse, la clémentine, l’ananas, l’abricot, …, ceux-ci ont une teneur de moins de 50 calories pour 100 g, vraiment à privilégier pour accélérer la perte de poids.

Fruits et légumes : la meilleure association

Si vous souhaitez maigrir plus rapidement, éliminez le gras et les aliments trop riches comme la viande, la charcuterie, la sucrerie et les sauces de votre quotidien.

Au contraire, privilégiez les fruits et les légumes qui, beaucoup moins caloriques, aideront votre corps à éliminer plus vite et à brûler efficacement les calories. Comme vous devez vous en douter, les sports et les activités physiques ne sont jamais en reste pour accélérer la perte de poids.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.