Comment maigrir vite et pour longtemps ?

Vous souhaitez savoir comment maigrir vite et durablement, mais vous ne savez pas vers quel régime alimentaire vous tournez, car il en existe de nombreux et tous ne sont pas forcement adapté à votre personne ou votre rythme de vie. Voici les différents régimes qui permettent de perdre du poids rapidement.

comment maigrir vite

Pour maigrir vite il faut diminuer son apport de calories journalier

C’est un fait, pour perdre du poids et maigrir vite, vous devez apporter à votre corps moins de calories que vous n’en consommez. Un grand nombre de régimes ont pour but de diminuer l’apport de ses calories. De nos jours, des applications permettent de suivre pratiquement instantanément la valeur nutritive de ce que vous mangez au fil de la journée.

Préférez des aliments qui prennent de la place dans votre estomac, mais qui reste faible en calories évitant ainsi la sensation de faim. Pour éviter un craquage et donc un excès alimentaire, faite vous un petit plaisir de temps à autre, et rattraper ensuite sur le prochain repas.

 

Pour maigrir vite on évite les sucres

D’autres régimes pour maigrir vite proposent une limitation drastique de l’apport en sucre, un nombre croissant de personnes choisissent ces types de régimes, car ils permettent de manger de la nourriture riche en matières grasses telles que la viande rouge, le beurre doux.

Les régimes pour maigrir viteEn compensation, vous devez alors limité voir proscrire les aliments riches en glucides comme le pain, le riz, ou même les fruits. En fin de période de régime réintroduisez progressivement ces derniers pour continuer à perdre du poids. Avec ce type d’alimentation, vous devrez poursuivre votre régime pendant un grand moment sous peine de reprendre votre poids, mais ce dernier est beaucoup plus facile à suivre dans le temps.

 

Doit-on devenir végétarien pour maigrir vite?

Il n’est pas forcement nécessaire de devenir végétarien pour maigrir vite, mais ce type d’alimentation à un sacré avantage tout de même, car elle réduit de façon naturelle l’apport de calories.

Il est à noter qu’il existe plusieurs degrés dans le végétalisme, certains consommant tout de même du poisson ou les produits laitiers, alors que d’autres ne jurent que par une alimentation à base de plantes.

Si vous décidez de faire un régime végétarien pour perdre du poids vite, vous devrez adoptez la aussi une alimentation saine, comme une consommation de fruits, et de légumes et ne pas vous contentez de chips et de bonbons 😉 .