Comment organiser une bonne soirée d’entreprise?

Quand un collaborateur part à la retraite ou qu’un gros contrat a été signé par l’entreprise, c’est souvent l’occasion d’organiser une petite soirée dans ses locaux. En général, ce sera en fin de semaine pour pouvoir apprécier pleinement ce moment.

 

Avoir envie d’organiser une telle soirée, c’est bien mais encore faut-il pouvoir s’en donner les moyens. Alors il n’est pas question que l’une ou l’autre des secrétaires y passe une journée complète en courant de traiteur en primeur.

Non, il faut faire appel à des professionnels du repas en entreprise qui proposeront des idées de recettes originales.

S’offrir les services d’un traiteur pour être certain de savourer de bons mets

L’idéal est de trouver un traiteur pour bien manger en entreprise. L’organisateur de la soirée aura ainsi le choix des plats qui seront proposés. Souvent, le buffet se présentera plutôt sous forme d’un apéritif dinatoire.

Mais pas question de manger des aliments trop gras et trop lourds. Non! Le traiteur proposera des plats du style bar à légumes où différentes sortes de légumes taillés en petits bâtonnets seront proposées.

Vous y retrouverez notamment des carottes, des concombres, des petites tomates cerises, des radis, des petits bouquets chou-fleur. Bref tout un assortiment de crudités qui vous régaleront.

Différentes petites sauces seront également mises à disposition des convives. Bien sûr, il aura aussi des plateaux de petits sandwichs et des verrines aux multiples couleurs, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Comment organiser une bonne soirée d'entreprise?

Quand arrivera l’heure du salé, ce seront des bars à fruits qui seront installés. Des bars composés de petits cubes de fruits, comme de la pomme, de la pêche, de l’ananas, du kiwi, des grains de raisin, des fraises.

Ou alors carrément des minis-brochettes de fruits. L’occasion pour vous de déguster de bons fruits gorgés de vitamines. Alors pour que les gourmands ne soient pas frustrés, un petit plateau rempli de gourmandises fera également son apparition.

Vous y trouverez différentes sucreries comme des guimauves ou encore des nougats. Et enfin ce sera la “cerise sur le gâteau” quand viendra s’intercaler entre les fruits et les gourmandises, le plateau de délicieux macarons.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.