Comment calculer son IMC ?

Avoir le poids d’équilibre est le rêve de beaucoup de femmes, et beaucoup d’entre elles n’hésitent pas à suivre des régimes draconiens pour atteindre ce graal du poids idéal.

Comment calculer son IMC d’une manière facile

Cependant, avant d’adopter les différents conseils minceur proposés en ligne ou dans les magazines, il est important de savoir son Indice de Masse Corporelle ou IMC.

En effet, l’IMC a été défini par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’une des mesures utilisées pour savoir si une personne ne souffre pas de problème d’obésité.

Cela permet également de connaître le type de régime à suivre afin de perdre ou gagner du poids. Mais, comme bon nombre de personnes qui suivent un programme minceur se soucient peu de cette étape, les risques liés à la perte de poids rapide n’est pas du tout limité.

Alors, si vous voulez savoir comment calculer son IMC, vous n’aurez qu’à prendre en compte votre taille ainsi que votre poids.

Il existe déjà des plateformes permettant de calculer cet indice en ligne, mais vous pourrez également le faire à l’aide de votre calculette. En divisant votre poids avec votre taille vous obtiendrez votre indice de masse corporelle.

Pour interpréter le résultat, vous n’aurez qu’à utiliser le tableau disponible pour savoir si vous ne souffrez pas d’une dénutrition ou si vous ne vous trouvez pas dans une situation d’obésité.

Mais voici une solution pour calculer directement votre IMC

(Widget de : http://www.calculersonimc.fr)

Tableau d’interprétation IMC

Valeur de l’IMC Interprétation (selon l’OMS)
Inférieur à 16 Anorexie ou dénutrition
Entre 16.5 et 18.5 Maigreur
Entre 18.5 et 25 Corpulence normale
Entre 25 et 30 Surpoids
Entre 30 et 35 Obésité modérée (Classe 1)
Entre 35 et 40 Obésité élevé (Classe 2)
Supérieur à 40 Obésite morbide ou massive

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.