De jolies fesses avec les squats

Vous souhaitez avoir de jolies fesses, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, alors cet article devrait vraisemblablement vous intéresser !

C’est en cherchant un moyen efficace pour obtenir un beau fessier que vous êtes parvenu sur ce site et bien ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit, nous allons vous expliquez pourquoi l’exercice de squats est la meilleure solution pour parvenir à un magnifique résultat.

obtenir de belles fesses en faisant du squat

Les nombreux avantages des squats pour modeler le bas du corps

 

Le squat est l’un des mouvements de base de nombreuses activités sportives, il aide au renforcement du bas du corps comme les cuisses et bien sur les fesses.

Son principe est simple et ne nécessite aucun artifice pour être pratiqué. Vous vous tenez debout, les pieds dans le prolongement des épaules donc légèrement écartés.

Vous fixez un point devant vous, plus il est loin mieux c’est, descendez ensuite votre corps en pliant les jambes et en mettant les fesses à l’arrière. Vous devez maintenir le dos bien plat pendant le mouvement quand a vos talons ils doivent rester au sol.

C’est à partir de quelques mouvements de squat que vous devriez sentir vos muscles (les fessiers et les cuisses chauffent), c’est la preuve que le travail à commencé.

Plus vous descendrez bas, plus vos muscles travailleront, remontez ensuite lentement pour revenir à la position initiale en contractant votre ceinture abdominale.

Voici en video comment bien faire un squat

Le squat : une arme redoutable pour des fesses parfaites

 

Maintenant que vous savez faire des squats comme personne, voyons en détail quels muscles cet exercice fait travailler exactement, son action principale est comme nous vous l’avons expliqué plus tôt dans cet article sur les cuisses et les muscles fessiers et donc les quadriceps, les adducteurs, et les ischio-jambiers).

Au départ bien sûr vous allez vite comprendre que cet exercice n’est pas si simple qu’il en a l’air, mais avec le temps et surtout des mouvements bien fait, vous allez progresser et parvenir à obtenir une position stable pendant l’exercice, en effet au début de la pratique du squat, votre équilibre ne sera pas parfait.

Après cette période d’adaptation, vous serez à même d’amplifier le mouvement et de descendre le corps de plus en plus bas pour garantir encore plus de résultats. Si en plus vous avez une activité sportive complémentaire telle que la course, le tennis ou même le badminton,  vos performances ne seront que meilleures, car les squats ont une action directe sur les muscles supportant le corps et ceux qui participent à nos mouvements.

De jolies fesses avec les squats

Peut-on perdre du poids grâce aux squats?

 

Coupons court à toutes les rumeurs, même si la pratique du squat permet de raffermir le bas du corps, sa pratique ne vous fera absolument pas mincir, ce n’est pas le but de l’exercice, le squat est avant tout un exercice de musculation et de modelage du bas du corps. Cependant la pratique de tout sport brule des calories, et empêchera les graisses de se fixer sur les parties qui en général sont propice à ce genre de désagrément.

On ne parle donc pas d’amaigrissement, mais d’une action d’amorce localisée de la perte de graisse et il faudra effectué en complément pour maigrir une activité complémentaire comme du fitness, la pratique du vélo, des steps, etc… Mais gardez bien à l’esprit que rien ne sert de faire du sport pour maigrir si en plus vous n’adoptez pas une alimentation saine.

 

Alors conquise par le squat? Faites le nous savoir et partager notre article si vous le souhaitez.

 

resultat fessier avec le squat

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.