Halte aux régimes trop rapide

Les régimes dits accélérés attirent de plus en plus les personnes qui souhaitent perdre du poids au bout de quelques jours.

Pourquoi faire attention aux régimes accélérés ?

Comme leur efficacité est déjà prouvée, il faut pourtant noter que ce type de régimes a ses revers. Alors, découvrez les précautions à prendre si vous souhaitez opter pour ce type de régime.

La sous-alimentation

La plupart des régimes draconiens conduisent à la sous-alimentation. En effet, un régime conduit à réduire les portions que vous mangeriez quotidiennement au cours de votre régime. Mais, la plupart du temps, cela conduit les personnes à se sous-alimenter.

Alors, si vous souhaitez opter pour ce type de régime, il est conseillé de faire attention aux régimes accélérés pour qu’ils ne tournent pas vers la sous-alimentation. Il faut noter que les personnes qui sont sous-alimentées sont confrontées à un moral en baisse, à une fatigue générale et du coup retrouvent les kilos qu’elles ont perdus en très peu de temps.

comment perdre du poids

La reprise des poids

Une fois que vous avez arrêté votre régime accéléré, la probabilité de retrouver les kilos superflus que vous aurez perdus est large. Cela est dû au faite que votre métabolisme, une fois le régime arrêté va retrouver ses habitudes.

Et, parfois, vous pouvez gagner plus que les kilos que vous avez avant d’entamer ce type de régime. Alors, pour pallier cette situation, il est recommandé de manger équilibrer avec tous les apports nutritionnels indispensables à l’organisme.

Pour cela, optez pour des aliments qui contiennent des bons glucides tels que les pâtes complètes ainsi que de bons lipides tels que l’Oméga3.