Le régime Chrononutrition

Les Regimes draconiens ont pour objectif de faire perdre du poids plus rapidement, mais en échange, il faut s’armer de beaucoup de courage vu les nombreuses contraintes et les privations exigées.

Un mode d’alimentation équilibré avec le regime chrononutrition

Si vous n’êtes pas de ceux qui aiment trop se priver, le programme du docteur Alain Delabos peut représenter la solution idéale pour vous.

régime  Chrononutrition

Perdre du poids sans se priver

Auparavant, lorsqu’une personne souhaitait perdre du poids, il fallait réduire voire carrément ôter de son alimentation les matières grasses, puis il fallait se priver un peu de toutes les bonnes choses de la vie comme le pain, le fromage, les produits laitiers, la sucrerie, etc.

Certaines personnes n’y trouvent aucune objection, sauf que pour d’autres, cette privation devient vite un supplice. Même s’il semble difficile de croire qu’il est possible de perdre du poids tout en mangeant bien, c’est devenu possible grâce au regime chrononutrition.

Principe du régime Chrononutrition

Ce type de régime a pour objectif principal de réduire le taux de cholestérol, de prévenir les maladies cardio-vasculaires et de stabiliser le poids. Il peut aussi être une méthode pour perdre du poids, même s’il n’a pas été conçu ainsi à la base.

D’ailleurs, la chrononutrition peut être un mode alimentaire à adapter par n’importe quelle personne qui souhaite seulement adopter un mode de vie sain et équilibré. Son principe est simple, il faut manger gras le matin, principalement des protéines et des féculents. A midi, les aliments sucrés sont à privilégier, notamment les fruits, le chocolat ou les noix. C’est le soir qu’il faut manger très peu, voire pas du tout.

Principes du régime chrononutrition en vidéo