Le régime d’Exclusion

Les Régimes alimentaires ont généralement pour but de faire perdre du poids sauf qu’il y a une certaine différence entre eux aussi bien au niveau du résultat que de la durée, certains étant plus efficaces que d’autres, tant sur le nombre de kilos perdus que sur la durabilité du résultat.

Régime d’exclusion : principe et garanties

regime d exclusion

Exclure certains aliments pour mieux maigrir

Comme tous les aliments ne contiennent pas le même taux de graisse et que chacun d’entre eux a sa propre spécificité, certains sont plus à privilégier que d’autres lorsque vous souhaitez perdre du poids.

Le regime d’exclusion a ainsi comme principe d’exclure un certain nombre d’aliments tout au long du régime au profit d’autres aliments qui favorisent plus la perte de poids. Il existe plusieurs méthodes de régimes d’exclusions, les plus courantes étant le régime Atkins, la méthode Mayo, le régime Hollywood et le régime Ananas-Pamplemousse.

Un régime hypocalorique sans risque

Ce type de régime promet une perte de poids rapide, à condition de bien suivre toutes les consignes et les recommandations données au début de votre cure. Généralement, la phase d’attaque dure une à deux semaines ; suivie d’une période de stabilisation.

Pendant la première phase, tous les aliments contenant du lipide ou du glucide sont à proscrire de votre liste. Cependant, vous pouvez faire le plein d’énergie en consommant davantage de protéines pour éviter les crampes ou la fatigue.