Le régime sans gluten

Les personnes qui ont une intolérance au gluten doit supprimer tous les aliments qui en contiennent de leur alimentation, tels que le blé, l’orge, le seigle, le kamut et l’avoine. Mais ce type de régime n’est pas uniquement réservé à ces personnes.

Le bienfait du régime sans gluten

Il fait aussi partie des Regimes les plus populaires utilisés par de nombreuses personnes pour perdre du poids.

regime sans gluten

Une alimentation saine pour plus de vitalité

De nombreuses préparations industrielles contiennent du gluten, comme le pain, les pâtisseries, les pâtes alimentaires, les biscuits apéritifs, les pâtes à pizza ou à tartes, la semoule ainsi que de nombreux autres encore.

Il devient ainsi difficile de limiter la consommation du gluten lorsque vous êtes habitués à manger dehors ou à manger sur le pouce. De ce fait, il est nettement plus prudent pour ces personnes de préparer elles-mêmes leurs nourritures, ce qui est d’ailleurs beaucoup plus sains et plus équilibrés sachant qu’elles peuvent choisir elles-mêmes les aliments, les sauces et les ingrédients à utiliser.

Le régime amincissant par excellence: le régime sans gluten

Il faut savoir qu’en dehors des personnes allergiques au gluten, le regime sans gluten convient aussi parfaitement aux personnes qui désirent perdre du poids en raison des nombreux aliments graisseux à proscrire.

De plus, il faut faire nettement plus attention en faisant ses courses ou en préparant ses repas, ce qui limite les excès ou les dégradations.

Recette du pain sans gluten en vidéo