Pourquoi le vélo elliptique fait maigrir ?

Pourquoi devriez-vous vous faire du vélo elliptique pour perdre du poids et muscler les fesses? C’est la raison de notre article dédié au vélo elliptique et à ses bienfaits sur l’organisme et sur la perte de poids.

Bien que ce dernier ait pour première fonction de faire travailler le corps, sa pratique est également recommandée suite à une blessure, la reprise du sport en douceur idéale.

Cet accessoire de sport est à présent disponible dans toutes les salles de sport, qu’elle soit de fitness ou de musculation, son utilisation est vraiment simple et les programmes d’entrainement au vélo elliptique s’adaptent simplement à toutes les situations.

Credit photo www.femmeactuelle.fr/

Credit photo www.femmeactuelle.fr

Quels avantages pour la pratique du vélo elliptique pour perdre du poids ?

Nous pourrions comparer la pratique du vélo elliptique à la pratique de sport comme la marche, ou le ski de fond par exemple, c’est une pratique sportive complète qui vous fera travailler chaque muscle de votre corps tout en gardant une aisance de mouvement simple, limitant ainsi le risque de blessure. C’est à cet effet que son utilisation est recommandée suite à une blessure du genou, pour une reprise d’activité en douceur.

Pourquoi le vélo elliptique fait maigrir

Le vélo elliptique permet grâce à la partie haute de l’appareil le travail du haut du corps, les parties comme les épaules, le dos et les bras sont sollicités.

Tout comme le sont la ceinture abdominale, les fesses, les mollets ou même les muscles des cuisses. Pendant l’exercice, ses muscles sont sollicités de manière aléatoire, les uns entrant en action pendant la repose des autres comme pourrait le faire par exemple la pratique du ski de fond utilisant alternativement les bras puis les jambes.

Ce sont les deux tiers de nos muscles qui entrent en action pendant la pratique du vélo elliptique, pendant chaque séance, vous maintenez un niveau de performance de votre corps et donc d’endurance exceptionnelle, à noter également que pendant la pratique de ce sport, vous consommez une quantité non négligeable de calories, il faudra compté entre cinq cents et mille calories pour chaque séance d’une heure.

La bonne pratique du vélo elliptique en vidéo