Deux techniques pour perdre du poids

Il est utile de revoir et de rééquilibrer son alimentation lorsqu’on souhaite perdre du poids.

Envie de perdre du poids ? Découvrez 2 techniques

Seulement, avec le nombre de régimes qu’il y a, il devient parfois très compliqué de faire son choix. En fait, tous les régimes ne donnent pas forcément le même résultat tant au niveau de la durée que de leur efficacité.

Le régime soupe

Depuis longtemps, c’est le régime soupe qui a fait le plus grand nombre d’adeptes, même auprès des stars. Ces régimes soupe, généralement à base de légumes, sont hypocaloriques et ont effectivement la réputation d’être très efficaces.

Le régime soupe convient d’ailleurs à tout le monde et contrairement à ce que de nombreuses personnes le pensent, il est loin d’être aussi contraignant. Le régime soupe se passe généralement par une semaine de diète stricte et d’une autre semaine dite de stabilisation.

Ce régime vous aide à éliminer les graisses plus rapidement et à lutter contre la rétention d’eau.

regime soupe

Le régime Mono-diète

D’un autre côté, le régime dit mono-diète fait aussi un ravage depuis quelque temps. Ce régime, comme son nom l’indique, implique que vous aurez à manger uniquement un seul aliment tout au long de votre régime et ce, pendant toute la journée.

Il peut s’agir de fruit ou de légume, cuit ou cru. Pour éviter toute carence, ce type de régime est à poursuivre uniquement pendant deux ou trois jours maximum, juste le temps de vous débarrasser des quelques graisses que vous avez accumulées pendant les fêtes ou après une soirée trop arrosée.

Autrement dit, ce régime n’est pas indiqué si vous souhaitez perdre plusieurs kilos ou du moins, vous devez l’associer par exemple à un régime soupe.

regime